Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente de l’agence PARTIR EN OMRA – https://partirenomra.fr/

L’inscription à l’un de nos voyages ou séjours implique l’acceptation de toutes les conditions générales et particulières de Partir En Omra – https://partirenomra.fr/. Pour certains voyages, des conditions tarifaires particulières, clairement indiquées, peuvent compléter ou corriger les termes des conditions générales.

Dans ce cas, ce sont toujours les éventuelles conditions tarifaires particulières qui priment sur les conditions générales.

 

Partir En Omra s’engagent à fournir – dans la mesure du possible – les programmes détaillés ainsi que les dates de voyage un mois avant le départ. Ces derniers seront les seuls documents contractuels présentant tous les éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage choisi.

Extrait du décret N°94-490 du 15 juin 1994 pris en application de la loi N° 92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités
relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou séjours.

Art. 95 – Sous réserve des exclusions prévues au 2ème alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours au sein de l’agence Partir En Omra donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre. En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présenté titre.

Art.96 – Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, Partir En Omra se doivent de communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :

1.   La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de
transports utilisés;

2.   Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses
principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique
correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil ;

3.   Les repas fournis ;

4.   La description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

5.   les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment,
de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

6.   Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou
éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7.   La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du
voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est
subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d’information
du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut
être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

8.   Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la
conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9.   Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en
application de l’article 100 du présent décret ;

10.    Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

11.    Les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102 et 103 ci-après;

12.    Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties
souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la
responsabilité civile professionnelle des agences de voyages et de la
responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des
organismes locaux de tourisme ;

13.    L’information concernant la souscription facultative d’un contrat
d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un
contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les
frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art.97 – L’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci, le vendeur ne se soit réservé 

expressément le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. En tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat :

Art.98 – Le contrat conclu entre Partir En Omra et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur et signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

1.   Le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que
le nom et l’adresse de l’organisateur ;

2.   La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour
fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3.   Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés,
les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

4.   Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses
principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des
réglementations ou des usages du pays d’accueil ;

5.   Le nombre de repas fournis ;

6.   L’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

7.   Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du
voyage ou du séjour ;

8.   Le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute
révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article
100 ci-après ;

9.L’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjours lorsqu’elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des prestations fournies ;

10.    Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; en tout état de cause,
le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du
prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des
documents permettant de réaliser le voyage ou le séjour ;

11.    Les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le
vendeur ;

12.    Les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une
réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation, qui
doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec
accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à
l’organisateur du voyage et au prestataire de services concernés ;

13.    La date limite d’information de l’acheteur, en cas d’annulation du voyage
ou du séjour par le vendeur, dans le cas où la réalisation du voyage ou du
séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux
dispositions de l’alinéa 7 de l’article 96 ci-dessus ;

14.    Les conditions d’annulation de nature contractuelle ;

15.    Les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 ci-dessous
;

16.    Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties
au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité
civile professionnelle du vendeur ;

17.    Les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences
de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom
de l’assureur) ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant
certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas
d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l’acheteur
un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;

18.    La date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par
l’acheteur ;

19.    L’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant
la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

20.    Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du
vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes
locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut,
le numéro d’appel permettant d’établir de toute urgence un contact avec le
vendeur ;

21.    Pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un numéro de téléphone
et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le
responsable sur place de son séjour ;

Art. 99 – L’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Article 101. – Lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat telle qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception : – soit résilier sont contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées, – soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Pénalité des sommes versées : l’acheteur reçoit dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 102 – Dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception. L’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur ;

Art. 103 – Lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

  • soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;
  • soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

L’équipe Partir En Omra

Conditions Particulières de Vente de Partir En Omra

La signature du contrat de voyages auprès de l’agence Partir En Omra implique l’acceptation  de la part du client des conditions particulières et générales de vente figurant sur le site https://partirenomra.fr/ ainsi que des informations  relatives au forfait souscrit et apparaissant sur le site https://partirenomra.fr/ , ainsi que celles mentionnées sur les documents de voyages du client.

Pour certains voyages, des conditions tarifaires particulières, clairement indiquées, peuvent compléter ou corriger les termes des conditions générales.

Dans ce cas, ce sont toujours les éventuelles conditions tarifaires particulières qui priment sur les conditions générales.

Partir En Omra s’engagent à fournir – dans la mesure du possible – les programmes détaillés ainsi que les dates de voyage bien avant le départ. Ces derniers seront les seuls documents contractuels présentant tous les éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage choisi.

1.PRIX :

Les prix mentionnés sur le site https://partirenomra.fr/ incluent –pour chaque forfait- toutes les prestations comprises durant le séjour. Ces prix ne comprennent pas toutes les prestations non inclues et non mentionnées dans les forfaits et n’incluent pas les dépenses personnelles (boissons, repas non inclus dans le forfait et autres dépenses à caractère personnel) ainsi que les pourboires et les déplacements..

Les prix des forfaits sont basés sur une durée de séjour basée sur le nombre de nuits vendus et non sur le nombre de journées entières correspondant.

Les compagnies aériennes peuvent imposer des horaires de vol tôt le matin et/ou tard le soir le jour de départ et le jour de retour. Partir En Omra n’est en aucun cas responsable des journées du séjour qui pourraient être écourtées en conséquence.

Sur place, les prestations terrestres (nuits d’hôtels, excursions, transferts, etc)  ne sont pas remboursables ni reportables, ni modifiables par le client. Les prestations terrestres sont fournies aux dates mentionnées dans chaque forfait. Les prestations non utilisées ne sont pas remboursables.

Au retour, aucune contestation sur le prix n’est possible et ne pourra être prise en considération.

L’agence Partir En Omra ne saurait être tenu pour responsable pour tout événement particulier extraordinaire survenant durant le voyage.

Nous avons sélectionné des prestataires sur place  qui sont garants du bon déroulement des prestations et souvent imposés par les autorités saoudiennes.

Certaines erreurs peuvent apparaître sur nos brochures, prospectus, flyer et peuvent ainsi ne pas correspondre aux prix exacts. Ceux-ci sont confirmés au moment de l’inscription.

Des hausses du coût du transport peuvent survenir et ainsi modifier le coût de nos forfaits sans que cela ne puisse être maîtrisé par l’agence Partir En Omra.

Ces éventuelles hausses sont liées au coût du carburant, aux frais de redevances et taxes aériennes, portuaires et locales. Le cours des devises peut également impacté le prix de nos forfaits, tant à la hausse qu’à la baisse. Chaque client sera avisé par téléphone ou par mail de toute modification des tarifs, affichés à la hausse ou la baisse et les motifs correspondants.

Tous les envois par Chronopost assurés par nos soins sont facturés au client selon les tarifs en vigueur.

2.ACOMPTE :

Lors de chaque inscription en vue d’une souscription à l’un de nos forfaits, le client doit verser à l’agence Partir En Omra un acompte obligatoire de 50 %  correspondant au montant total du dossier par famille ou par personne.

Tout dossier doit être soldé au plus tard et en totalité 60 jours précédant le départ. Le cas échéant, le dossier est considéré comme annulé.

Aucun acompte n’est remboursable et toute réservation est ferme. Le client s’engage, par son inscription à l’un des séjours proposés par Partir En Omra, à souscrire une réservation ferme dont le solde doit être réglé avant le départ.

3.FORMALITES :

L’agence Partir En Omra tient informée le client des formalités de police nécessaires pour effectuer le voyage.

Les documents de police (passeports, pièces d’identité, cartes de séjour) doivent être valables 6 moins à la date de retour du voyage.

Les forfaits spécifiques au Hajj (grand pèlerinage) nécessitent une vaccination (contre la méningite) au préalable que tout pèlerin doit effectuer avant le départ .

Si le client ne présente pas ses documents de police ou de santé (passeports, visas, cartes d’identité, cartes de séjour, certificat de vaccination…) ou que ceux-ci  ne sont plus valides (date(s) d’expiration  non suffisante(s) ou dépassé(es) lors de sa présentation à sa convocation aux aéroports mentionnés à l’aller et au retour ou qu’il ne se présente pas aux horaires et aux lieux mentionnés sur sa convocation, aucun remboursement de son voyage ne peut être exigé.

4.ANNULATION :

En cas d’annulation à l’initiative du client, des pénalités liées aux frais d’annulation seront retenues en fonction de la date de départ.

Le remboursement des sommes versées sera effectué après déduction des frais d’annulation précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ :

-annulation ayant lieu 31 jours avant le départ: 200 € de frais de dossier seront retenus. -annulation ayant lieu entre 30 jours et 16 jours avant le départ : 50% du montant du voyage est retenu. -annulation ayant lieu entre 15 jours et le jour du départ: 100% du montant du voyage est retenu.

Les frais d’annulation peuvent être couverts par l’assurance annulation si celle-ci a été souscrite par le client et dans certaines conditions.

Après émission, les frais de visa ne sont pas remboursables.

Tout voyage interrompu ou écourté ou toute prestation non effectuée à l’initiative du client ne pourront prétendre à un remboursement.

  1. DUREE DU VOYAGE ET TRANSPORT AERIEN :

La durée du voyage implique le jour du départ à l’aéroport, à partir de l’heure de convocation jusqu’au jour du retour à l’arrivée à l’aéroport.

Le premier jour et le dernier jour du voyage sont donc consacrés au transport aérien international.

Les prix des forfaits sont basés sur une durée de séjour basée sur le nombre de nuits vendu et non sur le nombre de journées entières correspondant.

Les compagnies aériennes peuvent imposer des horaires de vol tôt le matin et/ou tard le soir le jour de départ et le jour de retour. Partir En Omra ne sont en aucun cas responsables des journées du séjour qui pourraient être écourtées en conséquence.

En cas de vol, de perte ou de billet d’avion non utilisé, aucun remboursement n’est assuré et le client devra acheter à ses frais un billet de remplacement.

Partir En Omra se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou du vol du passeport avant, pendant et après le séjour.

L’identité du transporteur aérien indiqué sur chaque forfait vendu par Partir En Omra peut être modifiée, sans que cela ne soit un motif d’annulation du client. Dans ce cas, le client sera informé par téléphone ou par courrier électronique de tout changement lié à l’identité de la compagnie aérienne assurant le transport du voyage souscrit, ou à quelconque modification que ce soit (horaires de vol modifiés, etc) dès que l’agence Partir En Omra en auront connaissance et ce, jusqu’à l’embarquement. Les modifications liées aux changements du type d’appareil, de compagnie aérienne, de numéros de vol ou encore d’horaires de vols peuvent intervenir sans préavis.

Les horaires de vol peuvent être soumis à des modifications, l’amplitude des temps d’escale n’étant pas maîtrisée par l’agence Partir En Omra mais par la compagnie aérienne.

En raison des impondérables liés au trafic aérien (grèves, météo, incidents techniques, etc), des retards ou des annulations peuvent avoir lieu. Partir En Omra ne peut être en aucun cas tenue responsable de ces aléas.

A destination, les clients sont tenus de reconfirmer leurs vols retour (horaires et numéros de vols) auprès du représentant local Partir En Omra  ou le cas échéant auprès de la compagnie aérienne en charge du vol retour.

Il conseillé de ne pas prévoir d’événement important ou d’engagement professionnel dans les 48h précédant votre date de départ et suivant votre date de retour.

Si vous partez de province avant votre départ au Hadj, prévoyez également des temps de correspondance suffisamment long au cas où des retards pourraient survenir (notamment pour les vols spéciaux).

La franchise bagage peut être différente d’une compagnie aérienne à une autre. Aussi, nous vous recommandons de ne pas dépasser le poids autorisé et de vous renseigner au préalable sur les franchises autorisées pour vos vols aériens.

En cas de dépassement autorisé, la compagnie aérienne concernée peut imposer un supplément tarifaire à la charge du client. Pour, toute demande particulière, merci d’adresser votre courrier à l’agence Partir En Omra  72 heures avant le départ (demande de chaise roulante, repas spéciaux, etc…).

7.TRANSFERTS :

Nos prestataires à destination, souvent imposés par les autorités saoudiennes, sont tenus d’assurer le bon déroulement des prestations.

En cas d’accidents éventuels liés aux transports de personnes (transferts), c’est la responsabilité du transporteur concerné qui est engagée et non celle de l’agence Partir En Omra.

8.ASSURANCES :

Partir En Omra propose à ses clients des assurances facultatives, couvrant certaines modalités sous des conditions particulières (cf règlementation Européenne d’Assurance).

9.BAGAGES :

Partir En Omra n’est pas responsable de la perte, la détérioration, la destruction et le retard de livraison des bagages.

Cette responsabilitée incombe à la compagnie aérienne. En cas de dommage causé par la perte, la détérioration, la destruction et le retard de livraison de ceux-ci, le client doit adresser dans les plus brefs délais un courrier de réclamation, mentionnant le dommage subi, à la compagnie aérienne concernée et par laquelle le vol a été effectué.

Aucun dédommagement ni remboursement ne pourrait être effectué par Partir En Omra en cas de litige avec la compagnie aérienne.

  1. CLOTURE DES INSCRIPTIONS :

Pour chaque séjour-forfait proposé par l’agence Partir En Omra, un nombre maximal de clients inscrits ne pourrait être dépassé en raison des quotas fixés concernant les contingents aériens et les allotements  auprès des prestataires hôteliers fixés avec l’agence Partir En Omra.

Ainsi, une fois les inscriptions closes pour chaque forfait et le nombre d’inscrits atteint,  Partir En Omra est libre de refuser les inscriptions qui pourraient dès lors se présenter.

Chaque dossier de client doit être soldé au plus tard 30 jours avant le départ. Tout dossier non soldé sera considéré comme annulé, des pénalités financières étant retenues (cf4.ANNULATION).

  1. HOTELS :

Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 14h (horaires qui peuvent être modifiés selon l’hôtelier) et de libérer celle-ci avant 15h quel que soit l’horaire du vol retour.

Les classifications d’hôtels (3*, 4* et 5*) indiqués sur les brochures Partir En Omra et le site internet https://partirenomra.fr/ ne correspondent pas nécessairement aux mêmes critères de classification européens. Les classifications ainsi mentionnées correspondent à des normes locales.

Les tarifs indiqués  dans les forfaits s’appliquent à des tarifs par adulte en chambre quadruple (comprenant 4 personnes). Les clients souhaitant séjourner dans des chambres doubles, triples ou ayant une capacité supérieure à celle des chambres quadruple (ex : chambre pour 5 personnes, …) devront acquitter un supplément par personne à ajouter au prix de base du forfait choisi selon le séjour qu’ils auront retenu.

Toute prolongation de séjour à l’initiative du client  sur place donne lieu à des suppléments forfaitaires que le client doit régler sur place. Aucune prolongation de séjour ne pourra être réglée au retour en France.

  1. REMISE DES VISAS ET CARNETS DE VOYAGE :

Aucun carnet de voyage comprenant les documents de voyage et le contrat de voyage, ainsi que les visas ne seront remis si le dossier n’est pas soldé en totalité avant le départ du voyage. Tout dossier non soldé sera considéré comme étant annulé avec des pénalités liées aux frais d’annulation qui seront retenues en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ. (cf 4.ANNULATION).

En raison de fortes affluences durant la saison du Hajj et du nombre de pèlerins, les carnets de voyages incluant les passeports avec visas peuvent être remis le jour du départ à l’aéroport pour des questions d’organisation.

En période de basse saison (hors période du Hajj), les carnets de voyage seront remis à l’agence de voyage Partir En Omra ou  à l’aéroport de départ.

En cas de circonstances de force majeure, du fait de tiers étrangers (retard dans la délivrance des visas, surbooking aérien et hôtelier, etc), Partir En Omra peut  modifier le programme du voyage (la compagnie aérienne, les hôtels, etc…)

13.PHOTOS :

Toutes les photos apparaissant sur les supports de l’agence Partir En Omra (site internet, brochures, affiches publicitaires, etc)  ne sont pas contractuelles.

14.HAJJ – HAUTE SAISON

En Arabie Saoudite, le Hajj est soumis aux lois saoudiennes que chaque pèlerin se doit de respecter.

Les sites de Mina, de Arafat et de Mouzdalifa, ainsi que les transferts en bus entre ces sites sacrés sont gérés par le Ministère Saoudien du Pèlerinage.

Ainsi, les réclamations éventuelles doivent être adressées aux autorités locales ( rotation et qualité des bus, capacité des tentes, distribution des repas, ect). L’agence de voyage a pour seule responsabilité matérielle de faciliter le déplacement de ses pèlerins au bon endroit et au bon moment, celle-ci étant tenue également d’informer les pèlerins des différents rites religieux à effectuer et des éléments particuliers liés au Hadj (informations pratiques).

L’agence de voyages Partir En Omra est responsable du bon déroulement du séjour.

L’accomplissement du Hajj nécessite la vaccination contre la méningite pour tout pèlerin. Ce vaccin est obligatoire et doit être effectué entre 1 mois et 15 jours avant le départ au plus tard, il est valable 3 ans.

Bien que vaccinés,  les pèlerins peuvent développer une méningite ou contracter d’autres maladies contagieuses telles que la fièvre jaune, le virus de l’Influenza, le Choléra et la fièvre typhoïde durant leur séjour, et ainsi transmettre l’agent de la maladie à leur retour dans leur pays de résidence, à l’un de leurs proches.

Il vous est donc demandé d’être vigilent par rapport à l’éventuelle apparition de symptômes tels que :

– fatigue et faiblesse.

– coliques avec constipation suivie de légère diarrhée avec douleur abdominale.

– céphalée avec des vomissements.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, visitez le centre de santé ou l’hôpital le plus proche pour y effectuer les examens nécessaires, prendre le traitement adéquat et empêcher ainsi les complications qui peuvent être dangereuses.

Tuteurs pour les femmes lors du Hajj : Toute personne féminine souhaitant effectuer le Hajj  et âgée de moins de 45 ans doit obligatoirement voyager accompagnée de l’un de ses tuteurs (mari, père, fils, oncles). Pour les personnes féminines âgées plus de 45 ans, aucun tuteur n’est nécessaire pour les accompagner.

  1. EVENEMENTS PARTICULIERS :

En cas d’événements particuliers et/ou  extraordinaires tels que grèves des transports, surbooking liés aux vols aériens, conditions météo non favorables, changements d’horaires, changements d’aéroports, changements d’hôtels, modification du programme par nos prestataires ou imposés par les autorités locales ou françaises, etc, l’agence Partir En Omra ne peut être tenue pour responsable de ces éventuels changements. Ces modifications et/ou changements ne peuvent prétendre à aucune indemnité de la part Partir En Omra. Les frais ainsi engendrés (taxis, hôtels, parking, etc) ne seront pas pris en charge par l’agence Partir En Omra.

En cas d’événements naturels importants tels que épidémies, incidents politiques (émeutes, protestations, grèves…),  catastrophes naturelles, etc se produisant à destination, sur les lieux de séjour prévus, Partir En Omra peut, sans préavis, modifier, annuler ou interrompre les séjours en cours de réalisation et/ou ceux à venir. Dans ce cas, l’agence Partir En Omra procédera aux reports des prestations non fournies et restant dues.

  1. RETOUR – SATISFACTION CLIENTELE

Nous invitons tous les clients ayant effectué un séjour avec Partir En Omra  à nous adresser leurs remarques ainsi que leurs suggestions liées au voyage effectué.

Celles-ci peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : contact@partirenomra.fr ou par voie postale à : Partir En Omra 145 Rue de Noisy-Le-Sec 93260 LES LILAS.

Quant aux éventuelles réclamations, elles doivent être envoyées dans les 30 jours suivant la date du retour par lettre recommandée avec A.R  à Partir En Omra 145 Rue de Noisy-Le-Sec 93260 LES LILAS.

Chaque demande, suggestion ou réclamation sera prise en compte et fera l’objet d’une étude.  En retour, les réponses seront envoyées par mail ou par courrier.

La SASU Partir En Omra est adhérent auprès du médiateur suivant : La Médiation Tourisme et voyage http://www.mtv.travel/

 » Après avoir saisi le service (après-vente, après voyage…) de la SASU Partir En Omra et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel » En cas de litige, après avoir saisi notre service après-vente et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir gratuitement le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel. Adresse postale: Association Médiation Tourisme et Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17 «